Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


condoléances et un rappel !!

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 5 Février 2010, 00:05am

Catégories : #ACTUALITES

condoléances suivi d'un rappel à méditer !



Salam alaykoum,

Je viens d'apprendre qu'un de nos jeunes frères en Allah (24 ans) est décédé il y a de cela quelques jours chez lui.
 
Il venait d'émigrer, au Maroc, depuis quelques mois avec sa jeune épouse convertie (21 ans) et leurs deux enfants en bas âge dont un nourrisson de 7 mois.
 
Apparemment, une fois de plus cela serait dû au monoxyde de carbone (d'après ce que j'ai lu ici et là).
 
Malheureusement ce n'est pas la première fois que cela arrive. Lorsque j'étais au Maroc, il y avait souvent des accidents et certains de nos regrettés frères en sont morts, d'autres l'ont échappé belle, et même nous, nous avons eu parfois des maux de tête inexpliqués et une fatigue après la sortie de la douche ...
 
Tout est prédestiné mais n'oubliez pas certaines Traditions que le Prophète nous a légué concernant la conduite avant de dormir par rapport au feu, aux insectes nuisibles, aux fermetures de certaines portes etc.
 
Notamment ces chauffe-eaux : bien penser à les arrêter, fermer la bouteille de gaz, aérer la salle de bain, faire un courant d'air dans la maison pour faire sortir les gaz en suspension, être alerte et vigilant sur des signes précurseurs (notamment après une douche, un bain ou autres) comme une torpeur, fatigue physique, coup de barre, maux de tête, migraine, etc... d'autant plus que ce monoxyde de carbone est inodore, incolore et reste en suspension longtemps même après utilisation ...


Quand je pense à lui, un verset avec son explication me vient de suite à l'esprit tellement il est greffé en moi:

{Et quiconque quitte sa maison pour émigrer vers Allah et Son Messager puis la mort le rencontre alors sa récompense incombe à Allah et Allah est le grand Pardonneur et le Tout Miséricordieux.} (Sourate: Les femmes, 4: 100) 
 
Chaykh as-Sa'dî a dit dans son éxégèse, [Tayssîr al Karîm ar-Rahmân, p:213 édition Darussalam en Arabe (2002)] :
 
Quiconque (quitte sa maison et) a pour objectif la satisfaction de son Seigneur, l'amour de Son Messager et le secours de la religion d'Allah sans aucun autre but (puis la mort le rencontreen étant tué ou autre alors (sa récompense est auprès d'Allah)

c'est-à-dire: Il a obtenu la récompense de celui qui émigre [dans la voie d'Allah], il a atteint son objectif en étant sous la protection d'Allah. En effet, il a eu l'intention et la résolution [dans ce qu'il a entrepris] et ainsi il a obtenu ce pour quoi il est sorti en premier avec l'oeuvre qui va de pair. Par miséricorde envers lui, et ses semblables, Allah leur a donné leur pleine récompense, quant bien même ils n'ont pas achevé leur oeuvre, et Il leur a pardonné les manquements qui ont pu émanés d'eux dans leur émigration ou autre. 

Voilà pourquoi Il a conclu ce verset par deux noms majestueux en disant
: (Et certes Allah est le grand Pardonneur). Il pardonne aux croyants les péchés qu'ils ont commis, et plus particulièrement ceux parmi eux qui se repentent et reviennent à Lui.
(... et le Tout Miséricordieux). Il est miséricordieux envers tout le monde. Miséricordieux de les avoir créer, de les préserver, de subvenir à leurs besoins, de leur accorder des biens, des enfants, de la force physique, etc. Miséricordieux envers les croyants pour leur avoir accordé la foi, pour leur avoir appris la science qui les a conduit à la certitude, pour leur avoir facilité les cause de leur bonheur et leur réussite et surtout pour leur avoir permis d'atteindre le but qu'ils recherchaient, à savoir le meilleur commerce qui soit. Par sa miséricorde et sa grâce, ils verront ce que nul oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur ne peut imaginer.
Nous demandons à Allah de ne pas nous priver de Son bien du fait du mal qui provient de nous."
 
http://www.geo.fr/var/geo/storage/images/media/images/rubrique-geo-infos/dossier-special/dossier-special-maroc/paysage-marocain/417108-1-fre-FR/paysage-marocain_940x705.jpg
Et dans un autre de ses livres, il concluait en disant : "Celui qui est mort dans le chemin de son émigration a mérité de rencontrer Allah, le Jour de la Résurrection, avec Ses attributs de Pardon et de Miséricorde. Lequel d'entre nous en ce jour funeste ne souhaiterait-il pas rencontrer son Seigneur, pour son jugement, avec ces deux attributs ?
    
Qu'Allah couvre notre frère de Sa miséricorde, qu'Il lui expie tous ses péchés, le rétribue pleinement, l'élève auprès de Lui en compagnie des Prophètes, des véridiques, des martyrs et des gens de piété;

Que notre Seigneur apaise et tranquillise le coeur de notre soeur en Allah.
Enfin, qu'Allah suscite parmi nous des personnes qui s'occuperont de ces deux petits orphelins que ce soit du point de vue matériel, financier, éducatif, ou tout autre.
 
Wa salam alaykoum
 
Issa (Abû Ilyès).

______________

pour ceux qui voudraient aider la soeur,  sachez qu'une quête est mise en place

http://img19.imageshack.us/img19/3620/aidel.png

Pour venir en aide à notre soeur veuve et ses enfants.


Un numéro : 06 25 89 36 89

tounta_974@******** (uniquement pour les soeurs)

me demander l'adresse entiére via contact

oumhichem (pour les soeurs )

06  61  32  58  96

contact pour les fréres

abouhichem (pour les frères)

06  60  87  23  11


djazakallahou khayran

l'admin du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :