Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah...
Assalâm 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouh
Comme il est devenu coutume desormais chaque semaine, l'islâm ou ce qui concerne les musulmans est à la une des journaux ou au coeur des polémiques. Ne soyons pas dupes, les ennemis de l'islâm ont lancé une offensive de masse contre l'islâm et ils cherchent par tous les moyens nécéssaires à éradiquer ou à transformer de fond en comble cette religion et ce n'est pas une chose nouvelle et Allah le tout puissant le dit lui même dans son noble livre :
ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
sourate 61 verset 8
Ainsi nous les frères sommes montrés du doigt, nos soeurs qui se voilent correctement sont montrées du
doigt, nos savants et nos érudits sont montrés du doigt et les seuls "musulmans" qu'ils tolèrent sont ceux qu'ils appellent les musulmans laïques, ou ceux qui se réclament d'un islâm des
lumières ou encore de l'islâm modéré. Mais ces islâms ne sont rien d'autre que des voies d'égarements, il n'existe qu'un seul et unique islâm et c'est
celui du coran et de la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs et soyons clairs ! Tout ce qui s'oppose à cela est une hérésie et une porte menant vers la
perdition. (qu'Allah nous en préserve)
Peu importe leurs ruses et leurs manigances car Allah le tout puissant est notre garant et quel
excellent garant.
Il nous appartient néanmoins de nous réveiller de notre somnolence et de faire preuve de taqwa (crainte pieuse) ! nous nous devons de craindre Allah le tout puissant et nous nous devons également de faire preuve de patience et de détermination dans notre volonté de suivre la voie du Messager d'Allah salallahou 'alayhi wa sallam.
Al-hamdoulillah (toutes les louanges sont pour Allah) nos savants sont présents, ils écrivent, prêchent, conseillent et orientent la communauté musulmane jour et nuit.
Concernant la fausse polémique des minarets j'ai voulu partager cette image avec vous...
Il s'agit tout simplement de la mosquée du prophète salallahou 'alayhi wa sallam tel qu'elle devait être à son époque inchâ Allah avec les petits appartements de ses nobles épouses sur le coté.
Cette reconstitution est l'oeuvre d'un institut saoudien d'études et de recherches à partir des sources historiques en leur possession.
Ainsi on voit qu'à partir de ce modeste édifice de paille, de boue séchée de bois sans minarets ! La meilleure génération d'êtres humains a été éduquée et formée et ils sont nos prédécesseurs, ils nous ont fait parvenir le coran et la sounnah tels qu'ils furent révélés à notre messager salallahou 'alayhi wa sallam aussi il nous est obligatoire de les comprendre et les interprêter tel que l'ont fait nos pieux prédécesseurs.
Aujourd'hui chers frères et chères soeurs où en sommes nous de notre islâm ? chacun d'entre nous (et moi le premier) nous devons nous interroger sur notre pratique, notre sincérité, notre implication pour l'islâm et notre communauté.
Nous vivons une époque dangereuse et troublée et nous nous rapprochons chaque jour un peu plus du jour
dernier, les signes tel qu'ils nous furent décrits par notre Messager salallahou 'alayhi wa sallam sont là et bien là* aussi réveillons-nous ! Et nous demandons à Allah le tout puissant de nous guider sur la voie droite et de nous raffermir
sur ce chemin et de faire de nous des guides qui appellent à ce chemin de rectitude.