Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


[Audio] Les bienséances et les règles des salutations en Islam

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 18 Juin 2010, 10:37am

Catégories : #LE BON COMPORTEMENT

connaissez vous la signification de la salutation islamique?

"assalam 'aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh"

traduction

"Que la paix sois sur vous ainsi que les bénédictions et la miséricorde d'Allah"

 

Ces cours abordent les règles et les bienséances de la salutation en Islam qui est le fait de dire "Assalamou Alaykoum". Notre frère Ammar traduit un livre du cheikh Abdesalam Barjess (qu'Allah lui fasse miséricorde) sur ce sujet. Ce livre renferme énormément de points encore ignorés par beaucoup d'entre nous. Ceci est un rappel pour le distrait et une science pour l'ignorant.

 

 

2635646368_1.gif

audio-mp3-icone-5158-128Cours n°1: Les bienséances et les règles des salutations en Islam

Télécharger la donnée: Cours n°1: Les bienséances et les règles des salutations en Islam.mp3: Cours n°1: Les bienséances et les règles des salutations en Islam.mp3

audio-mp3-icone-5158-128Cours n°2: Les bienséances et les règles des salutations en Islam

Télécharger la donnée: Cours n°2: Les bienséances et les règles des salutations en Islam.mp3: Cours n°2: Les bienséances et les règles des salutations en Islam.mp3

audio-mp3-icone-5158-128Cours n°3: Les bienséances et les règles des salutations en Islam

Télécharger la donnée: Cours n°3: Les bienséances et les règles des salutations en Islam.mp3: Cours n°3: Les bienséances et les règles des salutations en Islam.mp3

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres ? Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513)

'Abdullàh Ibn Sàlem (que Dieu l'agrée) a dit : J'ai entendu le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dire : "Ô gens! Saluez les autres, donnez à manger, respectez les liens de parenté et priez quand les autres dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité " . (At-Tirmidhi)


Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As (que Dieu l'agrée), un homme demanda une fois au Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quel est le meilleur Islam?"
Il lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas".
(Al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505)
 

Rendre un meilleur salut que celui qui nous recevons

Allâh (le Très-Haut) a dit : {Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) .} (4/86)

Et Rendons le salut même quand nous entrons chez nous, car Allah ( le Très-Haut)  dit dans le Saint Coran :
{Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant de Dieu, bénies et agréables.} (24/61)

Allâh (le Très-Haut) a dit : {T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix !", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus".} (51/24-25)


Rendre le Salam quand nous nous quittons :

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quand l'un de vous arrive à un cercle, qu'il salue et quand il se lève, qu'il salue. Le premier salut n'est pas en effet plus justifié que le deuxième". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)


avoir le sourire quand nous passons le Salam :

Selon Abou Dharr (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Ne méprise aucune bonne action, si petite soit-elle, quand ce ne serait que de rencontrer ton frère avec un visage détendu". (Mouslim)
Qu'Allah vous accorde la réussite dans ce bas monde et dans l'au delà
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :