Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


Visite de malade

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 26 Mai 2014, 11:20am

Visite de malade

La louange appartient à Allah...

Notre sœur KAHLA (sœur d'une cinquantaine d'année)a des enfants dont le plus petit à 4 ans et dont la plupart sont resté à l’étranger. C'est leur grand-mère âgée de 80 ans et également malade qui s'occupe d'eux-

Elle a du s'expatrier en France en vue de se faire soigner mais son état s'est beaucoup dégradé, ses poumons sont gravement atteint. Elle est alité depuis 9 mois, a beaucoup de mal a respirer même sous oxygène, elle est très maigre, c'est juste si elle pèse 30 kg !

Elle s'appelle Kahla Belghribe, elle est à l’hôpital:" Centre de moyen et long séjour, Les Ormes, 13 Place Jean Mermoz, 93370 Montfermeil. Étage : - 1 / Porte S02"

(Elle se trouve exactement dans la zone des Acacias) -

Si quelques sœurs pouvaient envisager de la visiter afin de lui apporter un peu de compagnie et de réconfort, tout en cherchant la satisfaction de notre Seigneur.

 

C'est moins divertissant que les séries tv et les discussions sur facebook et sur paltalk et les sorties c'est vrai...c'est la raison pour laquelle je vous encourage à lire la suite ...

 

Notre religion met en valeur la visite des malades...

Il est de l'Islam de visiter les malades et demander à propos de leur santé. Ibn' Abbâs a dit :

« La visite du malade est une Sunna le premier jour puis après ça sera un acte bénévole ».

 

Bukhâry a rapporté d'après Abu Mussa Ach'ary que le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix d'Allah) a dit: « Donnez à manger à celui qui n'en a pas, visitez le malade et affranchissez les esclaves ».

 

Bukhâry et Muslim ont rapporté d'après le Messager d'Allah:

« Le musulman a 6 droits sur son frère coréligionnaire: De le saluer quand il le rencontre, de répondre à son invitation, de donner conseil quand il en a besoin, de répondre à ses louanges d'Allah lorsqu'il éternue, de le visiter lorsqu'il tombe malade et de le suivre son con voie funébre lorsqu'il meurt».

 

Son mérite

 

1 - Ibn Mâja a rapporté d'après Abu Hurayra que le Messager d'Allah a dit: Celui qui visite un malade, un invocateur du ciel lui dit : « bon comportement tu auras une maison au paradis ».

 

2 - Muslim a rapporté d'après Abu Hurayra que le Messager d'Allaha dit: Allah à lui l'omnipotence et la majesté dira le jour de la résurrection :

" ô toi fils d'Adam, tu ne m'as pas visité lorsque j'étais malade.

Mais comment Te visiter Toi le Seigneur des mondes ? Demandera l'homme.

N'as tu pas su que " tel " adorateur était malade et tu ne l'as pas visité, ne sais-tu pas que si tu es allé le visiter tu aurais dû Me trouver là bas ? - [ ... ]

 

3 - D'après Thawban: le Prophète a dit: « Lorsqu'un musulman visite un frère musulman il récoltera des fruits du paradis jusqu'à ce qu'il retourne chez lui ».

 

4 - D'après 'Ali j'ai entendu le Messager d'Allah dire : « Chaque musulman qui visite un musulman malade le matin, 70.000 anges prieront pour lui jusqu'à la tombé de la nuit. S'il Ie visite le soir 70.000 anges prieront pour lui jusqu'au lever du jour et il aura une récolte au paradis ». [ Tirmidhy a rapporté ce hadith et dit: II est bon. ]

 

L'éthique dans cette visite

 

Il est recommandé lorsqu'on visite un malade de lui demander la guérison et la bonne santé, de patienter et lui dire de bonnes paroles qui fortifieront son âme. On avait rapporté d'après le Messager d'Allah : « Lorsque vous visitez un malade, insinuez lui une longue vie, ceci ne fera rien pour vous mais appaisera le malade ».

 

Il disait lorsqu'il entrait chez un malade: «Ceci te purifieras si Allah le désire».

 

Il est recommandé de raccourcir la visite de crainte que ça ne gêne le malade, excepté si le malade le désir.

 

La visite des femmes pour les hommes

 

Bukhâry a dit dans le chapitre de la visite des femmes pour les hommes. Umm Dardâ' - Qu'Allâh soit satisfait d'elle - a visité un homme des Ansars. ' Aïcha - Qu'Allâh soit satisfait d'elle - a dit: Lorsque le Messager d'Allah arriva à Médine, Abu Bakr et BilaI tombèrent malade, je les visitai et racontai ceci au Prophète qui dit:

 

«ô Seigneur fait que nous aimerons Médine comme nous aimons la Mecque ou plus. ô Seigneur et que ta bénédiction soit sur elle et éloigne d'elle la maladie, rends la à juhfa».

 

La visite du musulman à un athée

 

Ce n'est pas mal qu'un musulman visite un athée malade. Bukhâry a rapporté dans son chapitre de la visite pour un athée: On avait rapporté d'après Anas qu'un gamin juif servait le Prophète il tomba malade et le Prophète le visita. Alors il se convertit à l'Islam.

Saïd Bin Musayyib a rapporté d'après son père que le Prophète avait visité Abu Taleb lorsqu'il agonisait.

 

La visite pour une ophtalmie

 

Abu Dâwûd a rapporté d'après du Zayd Bin Arqan que le Prophète l'avait visité pour une ophtalmie.

 

La demande du malade au visiteur

 

Ibn Mâja a rapporté d'après 'Omar que le Prophète a dit : « Lorsque tu visites un malade demande lui de t'invoquer Allah , ses invocations ressemblent à celles des anges ». [ Dans son livre Zawâ'd il dit: sa chaîne est authentique, ses transmetteurs sont dignes de confiance mais il est munqati'.]

 

Par le frère said

 

visite-des-malades.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :