Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


Comment Allah préserve les cieux et la terre

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 13 Juillet 2014, 01:25am

Comment Allah préserve les cieux et la terre

Contemple comment Allah préserve les cieux et la terre et toutes les espèces de créatures qui les habitent, comment Il leur permet de perdurer, comment Il leur fournit, de diverses manières, tout ce qui est nécessaire à leur vie ... Cela ne prouve-t-il pas la perfection de ce Seigneur et des soins qu'll prodigue ? Allah y a fait allusion en disant :

 

« Un de Ses signes est que le ciel et la terre soient maintenus par Son ordre » [Rum: 25]

 

«Allah empêche les cieux et la terre de quitter leurs places

Et s'ils les quittaient, personne d' autre ne pourrait les en

empêcher, Il est Indulgent et Il pardonne » [Fâtir: 41]

 

Qu' Allah ait pitié de toi « Pense attentivement à Celui qui empêche les cieux et la terre de quitter leurs places, de s'affaisser ou de présenter des défaillances ... Dis-moi donc, qui maintient tout cela ? Qui en prend soin ? Qui en établit l'architecture ? Si une pièce de cet immense engrenage était endommagée, qui donc pourrait y remédier? Qui pourrait remettre ce gigantesque jardin en état? Qu'est-ce que l'ensemble des créatures pourrait bien y faire ? En effet, si le Responsable des cieux et de la Terre retenait le soleil et les laissait tous dans une nuit sempiternelle... Qui pourrait bien le faire lever pour que le jour commence? Et s'll figeait le soleil dans le ciel.. Qui pourrait bien le faire avancer pour que la nuit tombe ? Et si le ciel et la terre quittaient leurs places ... Qui pourrait bien les maintenir si ce n'est Lui? » Extrait de Mifth Dar al Sa'ada, II. 71 4, Ibn al-Qayyim.

 

Extrait de Comment j'ai connu Allah

Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :