-
Enregistrements
Les cours dispensés sur le paltalk dans le salon "les repères de la sunna" ont débuté le 29 djoumada al-oula 1426 (6 juillet 2005) – Le premier livre expliqué fut A'lam a-sunnah, (les repères de la sunnah du grand savant Hafith al-Hakami) d'ou le nom du salon. Depuis plusieurs matières et livres ont été enseignés, wa lillah al hamdou.
Le Noble Coran ( 1 Article )
-
Vous allez constater avec cette série audio que le Coran renferme d'innombrables trésors. Notre frère Abou Adam explique quelques sublimes versets du Coran, en se basant sur le livre de l'honorable savant de Médine, Sheikh ‘Abd Al Mouhsin Ibn Hamed Al 'Abbâd Al Badr - Hafidhahou Allah (Savant dans la science du hadith et enseignant à la mosquée du Prophète, Paix et salut d’Allah sur lui). Les cours du trésor du Coran sont au nombre de cinquante et sont terminés oua Al Hamdou lil Allah (louange à Allah)…
-
-
-
Cours 'Aquida ( 10
Articles )
Divers cours concernant la croyance du musulman :
La religion islamique est la religion de vérité et Allah a garanti à celui qui s’y attache réellement de le secourir et de le placer au-dessus des autres. Allah I déclare dans un verset : { C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l’aversion des associateurs.} [An-Nour, 55]
-
-
-
Jurisprudence de la famille
( 1 Article )
-
-
-
-
Relatif au jeûne ( 4 Articles )
Le jeûne fait partie des plus importants moyens qui aident le fidèle à observer les ordres religieux.Les ulémas (puise Allah leur accorder Sa miséricorde) ont mentionné certains aspects de la sagesse qui réside dans l’institution du jeûne. Tous les aspects sont des implications de la taqwa (crainte d’Allah).
-
-
-
-
-
Relatif à la tombe ( 3 Articles )
Le châtiment de la tombe est dû au péché du cœur, de la vue, de l’ouïe, de la bouche, de la langue, du ventre, du sexe, du toucher, des pieds, et de tout le corps. Sont concernés par ce châtiment le calomniateur, le menteur, le médisant, celui qui pratique le faux témoignage, celui qui accuse injustement les vertueux, celui qui crée le désordre, celui qui appelle à l’innovation, ceux qui construisent les mosquées sur les tombes sur lesquels ils allument des lampes et des bougies, ceux qui fraudent alors que pour eux-mêmes ils prennent la pleine mesure et lorsqu’ils mesurent pour les autres et échangent leurs produits, ils trichent...
-
-
Divers cours audio : dourous abdelmalik
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :