Une fois de plus nous offrirons dans ce blog un dialogue calme, posé, avec une argumentations tiré des preuves textuelles mais aussi de la raison a nos lecteurs chrétiens. Nous l'avons déjà fait dans ce blog dans l'article " La véritable croyance au sujet de Jésus fils de Marie se trouve dans l'islam ". Nous allons reproduire ici un dialogue du même genre avec nos lecteurs chrétiens.
La manière de procédé sera la même et nous allons ici vous la rappelez. Nous utiliserons des preuves textuelles islamiques ( c'est à dire qui peuvent provenir du Coran ainsi que de la tradition du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam ) mais aussi et c'est la un point important surtout pour les chrétiens, nous utiliserons des versets biblique, autrement dit les paroles que les chrétiens attribuent à Jésus.
Nous rappelons au lecteur qui pourrait se demander pourquoi nous utilisons également des preuves bibliques alors que nous sommes musulmans et alors que nous croyons que le Coran est le dernier livre venant abrogé tous les autres et alors que nous croyons aussi que la bible à été falsifié par la suite, comment pouvons-nous alors nous servir d'elle afin de montrer aux chrétiens qu'ils font fausse route ?
La réponse est simple, il est vrai que nous admettons que le Coran est le dernier livre révélé à toute l'humanité, il est vrai que nous admettons que le Coran prédomine sur tous les autres livres révélés antérieurement, il est vrai que nous disons que le Coran est resté intact depuis sa révélation jusqu'à nos jours, il est vrai que nous disons que la bible elle ( qui était à la base l'évangile que Jésus avait reçus de Dieu ) à subis de nombreuses falsification ( le lecteur pourra si il le veut pour cela se référer aux propres paroles des chrétiens qui l'admettent eux mêmes, mais là n'est pas notre sujet aujourd'hui ).
Donc pour revenir à notre réponse, nous utiliserons les propos biblique qui sont en accord avec le Saint Coran, car ceci nous démontre que malgré les falsification qui se sont opérées dans la bible, ceci démontre que ces passage là ( en concordance avec le Saint Coran ) sont probablement resté intact ( dans le sens ) et probablement leurs origines était divine. Quand à ce qui s'oppose aux Saint Coran, pour le musulmans untel passage fut inventé et imputé soit mensongèrement à Dieu soit à Jésus.
Aussi il y a certains passage que le musulmans n'accepte pas comme ayant pu sortir de la bouche de Jésus mais que nous utiliseront afin de montrer aux chrétiens qu'untel propos contredit un autre et a titre argumentatif.
Voilà il était important d'expliquer notre méthodologie afin que les chrétiens en ai une bonne compréhension.
Nous rappelons aussi aux chrétiens que ce texte aura pour but de leurs montré la vérité qui leurs est caché, en effet bon nombre d'entre eux ne savent pas que la Trinité est un dogme qui fut inventé et que jamais Jésus n'a prêché un tel dogme, nous le démontrerons avec preuve à l'appui, nous leurs démontrerons également que les preuves sur lesquels ils se basent ne sont pas des preuves en sois et nous leurs démontreront pourquoi. Mais tous cela dans le but non pas de vous rabaisser mais de vous appelez à la vérité.
Dieu dans le Coran nous dit ceci :
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. Saint Coran 5.19
Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s'ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Saint Coran 3.64
Et nous terminerons notre introduction sur ce verset du Coran :
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit. Saint Coran 5.15,16
Nous rappelons aussi aux lecteurs, que c'est Dieu qui possède le pouvoir de guidé qui Il veut à l'islam, cela n'est pas de notre ressort à nous, nous ne faisons qu'exposer les preuves aux gens,, tel une personne qui montre le chemin à un autre, après celui qui veut l'emprunter l'empruntera et celui qui veut s'en écartera, mais c'est Dieu qui possède le pouvoir de guidé les gens, et celui qui recherche la vérité Dieu le guidera vers ce chemin.