Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


Le comportement du jeûneur

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 8 Août 2010, 14:57pm

Catégories : #LES 5 PILIERS DE L'ISLAM

http://dc219.4shared.com/img/356296661/863bd08f/s7/0.7060434899333188/COMPORTEMET_JEUNEUR.png

Le mois du Ramadhan est un mois où les gens pieux, ceux qui craignent Allah et qui s’humilient à Lui se concurrencent dans les œuvres de bien, de jour comme de nuit, et dans les mérites que représente ce mois-ci et où les pêcheurs s’incitent à l’obéissance et au retour vers Allah. Et quel bien pour celui qui a jeûné le jour, qui a prié la nuit et qui a donné Son droit à Allah comme Il lui a indiqué !!!


Allah a institué à Ses serviteurs des règles à suivre, et il convient d’y porter une grande attention. Parmi ces règles , il y a :   


1 - L’effort dans la diversité des adorations et dans la lecture du Coran.   
2 - L’augmentation des aumônes aux pauvres et aux nécessiteux.   
3 - L’assiduité à la prière de la nuit en commun.   
4 - L’augmentation des actes d’adorations dans les dix derniers jours de ce mois.
5 - Le fait de préserver sa langue du verbiage futile.   
6 - Le fait de pardonner les erreurs de nos frères musulmans ainsi que leurs offenses.   
7 - Le fait de s’éloigner de celui qui cause du tort et de lui dire en cas de préjudice : « Je jeûne ! ». 


Dans un Hadith divin (Qoudoussi), d’après abou Houreïra (Qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah  (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : 
« 
Toutes les œuvres que le fils d’Adam accomplit sont pour lui sauf le jeûne, il est pour Moi ... Quand l’un de vous jeûne, qu’il s’abstienne de dire des grossièretés et qu’il n’élève pas la voix et qu’il n’agisse pas avec ignorance. Si quelqu’un l’insulte ou le provoque au combat, qu’il se contente de dire : «  Je suis en état de jeûne. » Rapporté par al Boukhari, Mouslim, Tirmidhi, ibnou Maja et Nassaï.


Toujours d’après abou Horeïra (Qu’Allah l’agrée), le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit :    « Celui qui ne s’abstient pas des propos mensongers, ni d’agir avec tromperie, Allah n’a nul besoin qu’il se prive de nourriture et de boisson. » Rapporté par al Boukhari


8 - La rupture du jeûne doit être faite sans gaspillage ni parcimonie . 

D’après l’ouvrage de Cheikh abou Malik  Irchadou assarî ila‘ibadati albârî , Oummou Mou’adh.


source

 

_______________

 

Notre frère Youssef Abu Anas nous explique comment la personne doit-elle bien observer son jeûne. En effet, le jeûne n'a pas pour seul but de s'abstenir de manger ou de boire mais c'est aussi une occasion de devenir meilleur et d'avoir un comportement exemplaire... Profitez de ce mois béni pour permettre à l'âme de s'embellir...


Le comportement du jeûneur.mp3Le comportement du jeûneur

17.9 MB

Le comportement du jeûneur.mp3Télécharger la donnée: Le comportement du jeûneur.mp3: Le comportement du jeûneur.mp3
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :