Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


Les raisons du prophète pour honorer une femme juive

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 24 Septembre 2011, 15:15pm

Catégories : #LE PROPHETE MOUHAMMAD

Les raisons du prophète

pour honorer une femme juive

 

 

1814940300_small_2.jpgSupposons que les allégations de ceux qui prétendent que le Prophète a inventé le coran sont vraies et argumentons avec un non croyant et demandons-lui s’il croit que Mohammed est d’origine arabe.


Qu’il réponde par l’affirmative ou la négation, le Prophète, par une éloquence sans précédent leur a dit que Marie, la mère de Jésus -paix et salut sur lui- , qui était d’origine israélite a été élue au-dessus des femmes des mondes.


Le Prophète a bien élu une femme des bani Isarël, et non sa mère, ou sa femme ou encore, ou une autre femme arabe. N’importe qui aurait plutôt placé les siens, bien avant les autres femmes de l’univers.


Alors, quelle raison pousse le Prophète de l’Islam à honorer une femme parmi ses adversaires et opposants ? D’autant plus qu’elle est d’origine israélite qui ont tellement méprisé les arabes pendant plus de 3000 ans et le font encore!


Il y a toute une sourate dans le coran qui parle de Marie. On lui a même donné le nom de Marie pour l’honorer -paix sur elle-. Alors que même la bible, avec toutes ses versions, les 66 livres des protestants, les 73 livres des romains orthodoxes, ne lui a pas accordé cet honneur ni a son fils Jésus en donnant à l’un des livres leurs noms! Certains livres portent même le nom de personnages indistinctes ; Luke ou Paul ou Mark ou Mathieu !
Si Mohammed -paix et salut sur lui- était l’auteur du coran, il aurait été facile pour lui d’inclure le nom de sa mère ‘Amena’, ou encore celui de sa femme bien aimée ‘Khadîdja’ ou ‘A’ïcha ou encore sa fille bien aimée ‘Fatima’ (que Dieu les agrée), dans l’une des sourates aux côtés de celle au nom de Marie et Jésus- Paix sur eux-.


Non ! il n’aurait jamais pu le faire car tout simplement, le coran n’est pas le fruit de son imagination (Bpsl).  Il n’avait aucun choix : " ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. " (An-Najm (L'ETOILE) : 4).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :