- que la paix et le salut sois sur lui, sa famille, ses compagnons,
puis tous ceux qui l'aimerons et le suivront jusqu'au jour dernier-
Premier livre :Quelques aspects du comportement de notre prophète Muhammad
Second livre :Le prophète Muhammad et la femme…
Troisième livre :Le prophète Muhammad dans la Thora et l’Evangile
Quatrième livre : Que disent-ils du prophète Muhammad ? : Cinquième livre: Quelques traits de caractère du prophète Muhammad : Sixième livre : 99 hadiths du prophète Muhammad
[Livre] La réponse éclairée
Ami lecteur, vous ne connaissez pas encore le prophète de l’islam, vous ignorez ses enseignements, vous ne le connaissez pas suffisamment pour tirer profit de sa moralité exemplaire ? Alors nous vous convions à prendre le temps de le connaître. Ce livre a pour objectif principal de présenter cette grande personnalité qui a changé la face du monde alors qu’il fut pris en dérision par la presse occidentale. Une opinion juste et objective passe obligatoirement par soi-même, nous vous invitons donc à lire cet ouvrage pour vous forger votre propre opinion. Cela ne vous coûtera rien, mais ne fera que marquer l'ouverture d'une ère absolument nouvelle dans votre vie…
On croit souvent que la personnalité du prophète Muhammad n’est tenue en grande estime que par les musulmans, mais la réalité est différente : de grands intellectuels et penseurs occidentaux et orientaux non-musulmans vouent, eux aussi, une grande admiration pour le prophète de l'Islam.
L’Islam prescrit de croire en tous ces messagers, mais aussi d’authentifier leur message, de les aimer et de croire fermement que leur mérite est supérieur à toutes autres créatures. L’Islam déclare également que démentir un seul messager revient à mécroire en tous les prophètes. Le musulman qui croit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et mécroit en Jésus (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), est considéré comme mécréant au vu de l’Islam. Cela, même s’il croit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), car il a mécru en un des prophètes de Dieu. Cette règle est valable pour celui qui mécroit en Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui), alors qu’il croit en d’autres prophètes.
Cet essai s’adresse à tous les hommes et à toutes les femmes à travers le monde
Quelques non-musulmans et surtout des Occidentaux — sous l'influence de l'anamorphose délibérée de plusieurs sources occidentales envers la personnalité du prophète Mohammad — se posent la question sur ce que le prophète (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) a présenté à l'humanité ?
Si Mohammed avait été un imposteur, sa machination aurait été dévoilée au grand jour, car le SEIGNEUR connaît le chemin des justes, mais le chemin des méchants se perd.2 Le SEIGNEUR n’est pas un dieu ami du mal ; le méchant n’est pas reçu chez lui, l’insolent ne se présente pas devant ses yeux. Il déteste les malfaisants ; il fait périr les menteurs. L’homme fourbe et sanguinaire, il l’exècre.3 Le SEIGNEUR affronte les malfaisants pour retrancher de la terre leur souvenir.4 Car les bras des impies casseront, mais le SEIGNEUR soutient les justes. Le SEIGNEUR connaît les jours des hommes intègres, et leur patrimoine subsistera toujours. Ils périront, les impies ; et les ennemis du SEIGNEUR, pareils à la parure des près, sont partis, partis en fumée.5
Mohammed est-il le Prophète des Arabes ?
Selon la propagande de certains orientalistes, Mohammed (sallallahu ’alayhi wa sallam) serait le Prophète des Arabes. L’argument n’est pas nouveau. Au 13ème siècle déjà, SHeIkh el-Islâm ibn Taymiyyah eut à faire à ce genre d’allégation. Lui-même soulignait que les chrétiens l’utilisaient depuis bien longtemps. L’évêque Paul, d’obédience melkite, originaire d’Antioche, et qui vécut au 12ème siècle, véhicula cette idée avec force à tel point qu’il devint l’un des fers de lance chrétiens aux yeux de ses coreligionnaires contemporains. La langue arabe et la culture arabo-musulmane lui étaient familières. C’est pourquoi il se permettait d’utiliser le Coran pour appuyer ces thèses. Ses lettres et ses analyses eurent un tel impact dans le bassin méditerranéen et même dans certains milieux musulmans, qu’elles forcèrent Ibn Taymiyyah à sortir de ses gonds pour brandir son arme favorite que fut sa plume.
Quelques non-musulmans et principalement des Occidentaux — sous l'emprise de la déformation délibérée de la personnalité du Prophète Mohammad par plusieurs sources occidentales — s'interrogent sur ce que le Prophète (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui) a réellement apporté à l'humanité. Ce livre répond à cette question en se focalisant sur dix contributions essentielles que le sceau des prophètes et des messagers, Mohammed (que le salut et la paix de Dieu soient sur lui), a apportées au monde. Et il est étonnant de se rendre compte que l'humanité n'a pas forcément autant progressé que ce que l'on pourrait croire, et que le message de Mohammed, le prophète de la miséricorde, est toujours autant d'actualité…
Le Prophète Muhammad et la femme
Croire que le prophète de l’Islam Muhammad a opprimé et soumis la femme, a bafoué ses droits, l’a prise comme un objet de plaisir, s’est comporté envers elle tel un maître avec son domestique, en ne l’écoutant pas, ni l’associant aux affaires publiques, sans la concerter ou lui demander son avis, mais il lui ordonnait et elle, devait obéir, est une idée malheureusement répandue en Occident.
Anas Ibn Mâlik (que Dieu l’agrée) disait : « Je n’ai vu personne faire autant preuve de compassion envers les enfants si ce n’est le Messager d'Allah (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui). L'enfant, cet être fragile physiquement, émotionnellement, qui a tant besoin d'orientation, de guidance, d'amour... d'un père et d'une mère capable de préserver sa fitra (nature initiale), de construire sa foi, de l'instruire, et l'éduquer au bon comportement... de l'aimer. Cet amour, si important, si nécessaire, si marquant et prononcé dans l'attitude du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui). Il avait ce souci permanent (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) à l'égard des enfants. Ce sermon de notre frère Abou Anas met la lumière sur ce beau comportement que l’on doit suivre…
Cet article répond d'une façon intelligente à ceux qui prétendent que notre prophète (sur lui la paix) épousa plusieurs femmes par pur plaisir charnel !!
L’avertisseur dénudé (an-nadhîr al-‘ouryân) est une expression idiomatique arabe servant à désigner une personne délivrant un message de danger imminent. Elle provient d’une pratique qui était en vigueur dans l’Arabie pré-islamique, notamment à La Mecque, où lorsqu’une attaque contre des intérêts mecquois était imminente, la personne qui donnait l’alerte se dénudait entièrement afin d’attirer l’attention des gens. Notre Prophète Muhammad (sur lui la paix) est cet avertisseur que toute personne doit écouter et dont les paroles doivent être prises en considération et appliquées pour être sauver du feu de l’enfer !
Chapitre I: L’union autour de la source unique de la prophétie
Chapitre II: Le prophète Muhammad et son frère Le Messie
Chapitre III: La sainte Vierge Marie en Islam
Chapitre VI : Le prophète Moise
Chapitre V : Quelques plantes agréables et quelques fruits cueillis de son jardin
(1) J’ai seulement été envoyé comme une miséricorde et non pour apporté la malédiction, (2) La beauté et l’amour dans les paroles et les actes du Prophète, (3) Désirer le bonheur de toute l’humanité, (4) Mille et un chemins pour se diriger vers Allah et Son Paradis, (5) Le précurseur de la plus importante renaissance dans l’histoire de l’humanité
Chapitre VI: Muhammad : son rang auprès du Seigneur et chez les musulmans
Il a choisi parmi les hommes, Ses Prophètes et Messagers –que les Prières d’Allah et Son Salut soient sur eux –, Ses élus parmi les humains ; L’élite parmi eux étant les « Prophètes résolus » (Ulû el ‘Azm). D’entre ses derniers, Il en a distingué deux particulièrement ; Ses Intimes (Amis) Ibrahim et Mohammed en l’occurrence...
SA BIOGRAPHIE
Mais qui est Ton Prophéte ?
compilation et résumé de la biographie du Prophète Muhammad (paix et salut sur lui)
Le guide des messagers (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) naquit dans le carré de Banî Hachim à la Mecque au matin du lundi 9 Rabîa Al-Awwal, au début de l’année de l’épisode de l’éléphant, à la 40ème année du règne de Kisra et de Anoucharwân, ce qui correspond au 20 ou 22 avril 571 G, selon les estimations du grand expert Muhammad Soulayman Al-Mansourfouri et de l’astronome Mahmoud Bacha.
L’avènement de la prophétie et de la mission
Aux environs de la quarantaine, le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) constata que ses méditations antérieures avaient élargi le fossé entre lui et son peuple et préféra la solitude. Muni de vivre et d’eau, il se rendait à la grotte de Hira, dans la montagne de la lumière ( Jabel An-Nour) située à peu près à 4 km de la Mecque.
Alors que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) traversait une telle étape ou son appel se passait entre la réussite et la persécution et ou les étoiles de l’espoir commençaient à apparaître à l’horizon, s’ouvrit l’épisode du voyage nocturne et de l’ascension.
Dés qu’on eut pris l'injuste décision d’assassiner le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) Jibril descendit et vint informer celui-ci, par révélation de son seigneur, du complot des Kouraichites. Il l’informa aussi qu’Allah lui ordonnait de sortir et qu’il lui avait précisé le moment de son émigration en ces termes : « Cette nuit, ne dors pas dans ton lit, comme d’habitude ».
Nous avons déjà vu, en rappelant l’expédition d’Al-Ashira, qu’une caravane appartenant à Kouraich avait Echappé au prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) dans son voyage la menant de la Mecque à la Syrie. A l’approche du retour de cette caravane, de la Syrie à la Mecque, le Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) envoya Talha ibn Abdillah et Saad ibn Zayed vers le nord s’enquérir de ses nouvelles. Les deux hommes arrivèrent à Hawrâ où ils restèrent jusqu’au passage d’Abi Soufyân avec la caravane avant de regagner Médine en vitesse informer le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) . Certains disent que celui-ci fut informé alors qu’il était en route vers Badr.
Après le parachèvement de la religion et le contrôle par l’Islam de toute la situation, des signes d’adieu à la vie et aux vivants commencèrent à apparaître chez le Messager d’Allah, des signes que l’on pouvait lire dans ses paroles et dans ses actes. Au mois du Ramadan de l’an 10 de l’Hégire, il fit retraite pendant 20 jours, alors que d’habitude, il ne se retirait que pendant 10 jour, Jibril, par deux fois étudia avec lui le coran. Il dit lors de son pèlerinage d’adieu : « Je ne sais pas si je vous reverrai l’année prochaine en ce même lieu ». Il dit aussi alors qu’il était à Jamratil-Akba : « apprenez de moi vos rites. Ceci est mon dernier pèlerinage ». La sourate « An-Nasr » (la victoire) lui fut révélée au milieu de la période du Tachrik. Alors, il sut qu’il s’agissait là d’un signe d’adieu et que son âme allez le quitter.
Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se distinguait par sa grande éloquence et ses discours rhétoriques. A cet égard, notamment, il occupait une place de choix difficile à ignorer. Il se distinguait aussi par sa souplesse, la pureté et l’ampleur de son langage, la justesse de ses mots et son manque de maniérisme. C’était un grand orateur doté d’un beau jugement et d’une connaissance des dialectes arabes. Il parlait à chaque tribu par l’intermédiaire de son dialecte. Se réunissaient en lui, la force et l’ampleur de l’exposé des nomades ainsi que la pureté et la splendeur du langage spécifique aux sédentaires
La mission que Dieu à confié a mohammed
Elle consiste à ordonner aux gens de vouer un culte exclusif à Allah l'Unique sans lui donner d'associé. Le Prophéte (que la priere et la paix soit sur lui) leur a interdit d'adorer d'autres dieux en même temps que Lui parmi ses créatures, tels les anges, les prophétes, les gens vertueux, les pierres, les arbres, et ce conformément aux versets coraniques ..
D'après Mohammed ibn Joubair ibn Mout'am d'après son père , l'envoyer d'Allah à dit صلى الله عليه وسلم :
« J’ai cinq noms :
je suis Mohammed et Ahmed,
je suis al-Mahi (le destructeur), par qui Allah éliminera la mécréance;
je suis al-Hashir (le rassembleur), qui sera le premier à être ressuscité et après qui les gens seront ressuscités;
et je suis al-Aqib (ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’autre prophète après lui). »
Rapporté par al Boukhari n°3268
La lumière du prophète صلى الله عليه وس
La description physique du Prophète (صلى الله عليه و سلم)
ka'b Ibn Malik a dit : "Quand le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) était content, son visage rayonnait de lumière au point qu'il ressemblait à un morceau de lune éclatante". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Série Audio
Série audio : Réflexions sur la vie du Prophète
Cette série de conférences de notre frère bien-aimé Jawad et qui fut donnée dans la belle mosquée de Tarik Ibn Ziyad des Mureaux, explique quelques points de la vie de notre Prophète Muhammad. Il y a bien une chose dont on ne doute point, c'est que notre Prophète Muhammad, que la paix soit sur lui, était un exemple parfait dans le bon comportement. Ceux-là mêmes qui se sont opposés à lui en le traitant de menteur et en l’offensant témoignèrent de son noble comportement. En effet, lorsqu’Abou Jahl fut interrogé sur l’honnêteté du Prophète, il répondit : « Je jure par Allah que Muhammad est honnête et il n’a d’ailleurs jamais menti ! » De son mérite, toutes les créatures ont témoigné, jusqu’à ses adversaires, /La vérité est celle qui est attestée, malgré eux, par les contestataires !
On demanda à Ali (qu'Allah l'agrée) comment se caractérisait votre amour pour le Prophète (sur lui la paix). Il répondit : « Je jure par Dieu, il était plus aimé que nos biens, nos enfants, nos pères et mères, et plus aimé encore que l’eau fraîche en temps de soif. » (Charh Ac-Chifâ, 2/40).
Cette belle conférence introduite par une douce psalmodie du Coran du début de la sourate de Al-A'râf est une description physique et morale du Prophète (sur lui la paix). Il est bien connu que la meilleure personne d'entre nous sera celle qui ressemblera le plus au Prophète dans ses œuvres, ses paroles, sa vie entière. Cette conférence met en relief le bon comportement du prophète pour que le musulman tente de lui ressembler le plus possible.
Ce que nous pouvons faire en tant qu’individu- Ce que nous pouvons faire en tant que familles et en tant que société- Ce que nous pouvons faire dans le domaine de l’éducation- Ce que les dirigeants, les prédicateurs et les étudiants peuvent faire- Ce que nous pouvons faire au niveau culturel et médiatique- Ce que nous pouvons faire par l’entremise de nos organismes et œuvres de charité islamiques- Ce que nous pouvons faire sur internet- Ce que peuvent faire les riches et les gouvernements islamiques
En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi ..
Louange à Allah ; nous Le louons, nous implorons Son aide et nous demandons Son pardon ; nous cherchons protection auprès d’Allah contre notre propre mal et contre nos mauvaises actions ; celui qu’Allah guide n’aura nul égarement, et celui qu’Il égare n’aura nul guide ; j’atteste que rien ne mérite d’être adoré sauf Allah, unique et sans associé, et que Muhammad est Son serviteur et Messager.
Tous les musulmans prononcent plusieurs fois par jour, au cours de leurs prières, l'attestation de foi (la chahâdah), dont la deuxième partie est : « wa achhadu anna muhammadan 'abduhu wa rassûluh » (« et je témoigne que Mohammed est Son serviteur et messager »), mais combien sont-ils à connaître les implications pratiques que cette parole a dans leur croyance et leur vie au jour le jour ? Et peut-on rester croyant si l'on refuse de reconnaître la prophétie ne serait-ce que d'un seul prophète, quel qu'il soit, parmi ceux qu'Allah a suscité d'entre les hommes ?
Que contient le message du prophète, sala Allahu ‘alayhi wa salam, concernant la démonstration de la vérité dans les fondements de la religion et de ses branches ?
II se distingue par la clarté de son approche et sa grande maîtrise de la présentation de la biographie du prophète (Prières et bénédiction d'Allah sur lui), de manière profonde et accessible.
Dossier à télécharger en français
Dossier à télécharger en arabe
Réponse à quelques accusations portés
sur la personne du Messager
-paix et salut sur lui-
Paroles des savants au sujet des caricatures blasphèmatoires parues dans les journaux.
La façon dont Allah bénit (prie pour) Son messager
L’Islam entre le fanatisme et la tolérance
Réponse à ceux qui accusent le prophéte d'avoir eu des rapports intimes avec sa tante Khawla ...
Soupçon à propos du jeûne qu’il prétend être une pratique empruntée des chrétiens
Soupçon à propos de la filiation du Messager d'Allah
les raisons pour lesquelles notre prophéte épousa plusieurs femmes
Le prophète Mouhammed un pédophile ?
[Vidéo] Ceux qui insultent et dénigrent le prophète صلى الله عليه وسلم
Qui est mahomet? Qui est mohamed mouhamed? Tout savoir sur le prophète de l'islam !