Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


Les gens "bons" non-musulmans et l'enfer ?!

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 6 Janvier 2024, 06:03am

Les gens "bons" non-musulmans et l'enfer ?!

"Sah , c’est pas une dinguerie que les gens BIEN mais qui on pas envie ou la flemme d’étre croyant qu'on les jettes en enfer ??? WAIlah je trouve ca trop dur wesh . Vas-y ta VU Moi je suis une hypersensible de
ouuuuuuf j’arrive pas a accepter ! Miskina ca veux dire ma meilleure shab elle est athée
y’a aucune chance pour elle genre ? Y’a pas moyen vous je donne son prénom vous faites tous une prière pour elle pour demander une dérogation a Allah ? En sah je suis grave dégoutée . Vous avez pas un ami« kuffar » que vous aimez trop genre? Ca vous fait pas mal de savoir qu’il va cramer en enfer miskine? Dites la vérité ... svp

 

_________________

 

Ce message d'une "influenceuse" de culture afghane m'a inspiré ces quelques mots qui valent ce qui vaudront.

Aussi, j'ai écris ce post car dans le passé, j'ai connu un aveugle qui s'était converti a l'islam puis est retourné à son ancienne religion à cause de cette ambiguïté là,  les mots m'ont manqués a cette époque qadarallahou Mashafa'al, en espérant que ça ouvrira d'autres horizons.

 

 * * *

J'essaie un parallèle pour essayer de changer légèrement votre vision très "humaniste" mais légitime. Je me définissais comme un athée cartésien, puis je me suis reconverti, il a une quinzaine d'années et il est vrai qu'à mes débuts, je trouvais le sort horrible qui arriverait à mes parents ou des gens que j'apprécie pour celui qui mécroit en Allah et au dernier des messagers, l'islam quoi. 

 

Commençons d'abord par définir ce qu'est "la bonté"

D'un point de vue conventionnel ->  Disposition de quelqu'un à être bienveillant, compatissant, charitable. (Larousse)

Si on s'arrête a cette définition, on voit qu'elle est spécifique aux interactions entre les gens, on pourrait lui donner comme synonyme, la serviabilité.

 

Du point de vue religieux, le coran nous donne une définition plus large: "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, et aux Anges, et au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, et aux orphelins, et aux nécessiteux, et aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs ; et d’accomplir la prière et d’acquitter l'aumône ; et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, et ceux qui sont endurants dans l'adversité et la détresse, et quand les combats font rage. Les voilà les véridiques, et les voilà les vrais pieux" coran s2,v277

C'est une interaction à la fois verticale (divine) mais aussi horizontale (sociale)

 

Nous savons également que le bon comportement compte parmi les meilleures qualités et haut rang pour le musulman.

« Et hâtez vous vers le pardon de votre Seigneur, et un Jardin (le Paradis) large comme les cieux et la terre préparé pour les pieux, qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui, car Allah aime les bienfaisants. » sourate Al Imran verset 133

 

Alors, la question de savoir, si c'est suffisant d'être gentil, de faire le bien autour de soi, adhérer a des œuvres de bienfaisance, humanitaires mais renier le Seigneur de l'univers et penser que " s'il existe"  un paradis, éventuellement, on le méritera bien, de par nos bonnes œuvres..

Un ancien disait : "Comment espères tu rencontrer le roi alors que tu ne frappes pas à sa porte ?!"

 

On pourrait comparer le fait de renier le créateur ou lui associer une chose (sans droit) ... a un père et une mère qui ont un enfant, se ruent sur lui dès ses premiers pleurs, se lèvent de temps à autre pour voir s'il respire, observe son état, s'inquiète du moindre symptôme de mauvaise santé , le berce de tendresse et d'affection, travaillent pour lui, s'enquiert de son éducation, ses fréquentations et son bien-être. Puis l'enfant grandit, commence à être ingrat, Rebelle, distant et va même préférer la fréquentation de ses amis en disant qu'ils les préfèrent à ses parents et qu'ils n'ont rien fait de bien pour lui.. Je vous donne cette image, car personnellement, elle décrit bien la mécréance .. cette injustice flagrante. 

 

Alors, je me suis dit mais que doit penser de nous, celui qui a créé cet homme à partir d'un liquide blanchâtre éjaculé?

 

Entre ceux qui le prient uniquement, ceux qui lui associent un enfant ou autres choses, d'autres qui croient avoir l'immunité, ou encore ceux qui l'insulte et s'en moque jour et nuit. Mais pourquoi Allah ne les châtie donc pas directement?! Les gens sont ignorants, bien loin de connaître Sa patience.

 " Et ton Seigneur est le Pardonneur, le Détenteur de la miséricorde. S'Il s'en prenait à eux pour ce qu'ils ont acquis, Il leur hâterait certes le châtiment. "S18v58.

 

 

On voit bien qu'Allah laisse du temps ou non par Sa sagesse qui dépasse notre entendement afin que les gens réfléchissent à propos de leur nature , cherchent de par leur raison, se remettent en question de par leur mal-être, méditent sur ce qui les entourent , la création mais aussi l'actualité .. en cherchant ce que tout le monde recherche : le bonheur, cette fameuse paix intérieure !

 

 

Donc pour répondre a votre question, excusez moi le long préambule, mais comment l'humain est longanime avec ses paires, lui qui est un être, de par sa nature instable, injuste, ingrat, orgueilleux, pressé.. et ne pas être reconnaissant avec Celui qui nous a créés du néant, nous a façonné et nourrie dans le ventre de notre maman sans rien demander, nous a donné des parents, un toit, diverses nourriture en toutes saisons, des fruits et de l'eau a portée de mains, des animaux pour les carences et les vêtements, un ciel comme toi et des étoiles magnifiques qui ne nous tombent pas sur la tête, un système planétaire et un cycle cosmique parfaitement rodé qui sur terre et dans les cieux marchent sans vague et interruption, un soleil ni trop près pour ne pas nous brûler ni trop loin pour ne pas mourir de froid, des abeilles, du lait et des plantes dans lesquelles nous trouvons des remèdes, le jour pour vaquer à nos occupations dont cette lumière rayonnante nous fait pas tomber dans le désespoir et la nuit pour se reposer, méditer..

Et si vous comptez les bienfaits d'Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux. [An-Nahl: 18]

 

 

 Voilà pourquoi je pense que le seigneur de l'univers n'est pas injuste en ayant créé l'enfer et ceux qui y sont destinées, et je demande a mon Seigneur et le votre qu'Il nous accorde le paradis de par Sa miséricorde . Amin

 

 

En vérité, Il nous montre à tous le chemin, un moment donné dans notre vie , mais veut-on voir ces signes ou nos passions ont pris le dessus?!

"Ce ne sont pas les yeux qui s’aveuglent, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s’aveuglent."s22v46

 

 

où dans le monde, où sur terre le mot "islam" n'a pas raisonné? certes avec les masses médias élitistes et aussi les actes de certains dits " musulmans" en contradiction avec leur législation ne facilite pas le message, mais pourquoi les gens restent dans leur zone de confort, qu'est-ce que ça leur coûte, de lire le coran, lire la biographie du prophète mouhammad et s'il trouve des choses "étranges" de par leur compréhension limitée, soit erronée de par leur instruction idéologique dans le milieu dans lequel ils ont grandi et vivent, et bien de faire cet effort de chercher les explications, les exégèses qu'on peut trouver en quelques clics à l'heure d'internet.. 

 

Ça fait 18 ans, que je vois en soupirant toujours les mêmes sujets de la part des dits "identitaires" ou islamophobes, je cite : l'esclavage, le jeune âge du mariage de Aïcha et les versets dits "appelant aux meurtres des associateurs", sur des milliers de textes et de livres que comportent le patrimoine islamique, leur jugement s'est arrêté sur ces thèmes. Combien de fois, ces sujets ont eu des réponses, développés et sourcés par divers personnes de sciences, même non musulmanes. Les gens ont un problème avec le contexte et l'histoire. Ils pensent que ce siècle est le meilleur qu'ils vivent.

 

Ça en devient ennuyant de voir la lâcheté, le manque de sincérité, de se reposer sur des pseudos acquis et balancer des phrases recopiés en boucle pensant changer le cours de l'histoire.

 

Aujourd'hui nous sommes arrivés dans une paresse intellectuelle où la vérité n'importe peu, où il est plus facile de suivre une communauté, un groupe qui nous ressemble à l'image du troupeau qui se dirige droit à l'abattoir. Être le mouton noir c'est comme essayer de sortir alors que les vagues nous submergent.

 

La vérité n'est plus recherché pour elle même, on nous dit qu'elle est subjective, relative, alors qu'absolument personne en réalité n'est neutre, la neutralité est un mythe. Tout le monde à des convictions, les croyants, les athées, les libertins comme les philosophes et mêmes les journalistes.

 

Nos passions, nos idéologies marqués et influencées par notre milieu, notamment en occident, très matérialiste voir hédoniste, humaniste voir universaliste ne sont rien de plus que des croyances/convictions. 

 

Le problème, ce sont les lunettes que nous portons, comment voulons voir le monde, avec quelle vue? Une vue moderne et anti religieuse car démodé puis a nous la liberté de tout et n'importe quoi suivi de la décadence morale et sociétale, ou une vision uniquement littérale et conservatrice mais rétrograde sur le point de vue de la modernité dont certains bienfaits sont indéniables et faisant fi des défis contemporains.

 

Il y a évidemment un juste milieu, mais aujourd'hui, beaucoup sont gangrenés par diverses formes d'extrémisme, chacun appelant à sa paroisse et annihilant les intérêts communs.

 

Que Dieu ai créé l'enfer et le paradis, que des gens avec un bon comportement avec nous mais pas avec leur Seigneur, franchement, c'est affligeant pour l'avoir vécu pour mon paternel et d'autres, mais je suis convaincu qu'Allah n'est pas injuste, contrairement au choix de vie des gens.

"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes." Sourate Yunus verset 44

 

 

Même le prophète sallalahou alaihy wa salam était peiné pour son oncle qui s'est occupé de lui après la mort de son grand père et l'a protégé durant toute sa prédication a la Mecque.

"Tu [Muhammad] ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés." [Al-Qasas: 56]

 

 

A un moment donné, il est temps de se déconnecter de cet environnement polluant et de se poser ses questions existentielles : pourquoi suis-je sur terre? Où je vais aller, une fois sous terre? Est ce que je serais seulement de la chair pour asticots ou bien, vais-je surtout rendre des comptes ? Si Dieu m'a créé, alors quel mode de vie, quelle philosophie suivre? "Ce n'est pas possible qu'il m'ai créé sans un but et des règles, sinon c'est l'anarchie sur terre .. "Ah oui" Dieu a envoyé des prophètes et des messagers depuis Adam jusqu'à Mohamed ? Mais pourquoi ils se sont arrêtés a Moïse et eux ont pris Jésus comme divinité ? " Sérieux! l'islam reconnaît tous les prophètes et messagers, tous leurs livres, c'est une chaîne qui délivre le même message.. etc..

 

Quelle est cette vie qu'on mène, remplie que de nourriture, de sommeil, de travail suivi de divertissements éphémères, cela en boucle, pendants des années, sans savoir où finira le voyage !?

 

 

 La ilaha illa Allah ☝🏻 Mohamed Rassouloullah ❤️

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :