chapitre 8 : Un unique chemin, un unique message, un Dieu Unique
Puisque nous avons clarifier la vrai position de Jésus à travers la croyance islamique que cela soit du point de vue de sa naissance, de son statut et de sa fin et que le lecteur peut maintenant s'aperçevoir que la croyance islamique concernant jesus est la juste croyance et la vérité et qu'elle est en accord d'ailleurs avec bon nombres de verset biblique par contre, elle diverge totalement de la croyance chrétienne, il est a tout un chacun maintenant qui a lu ce texte de suivre la vérité et d'être sincère.
Accepter l'islam, sa n'est pas renié Jésus mais c'est justement le suivre, parce que Jésus lui même avait annoncer la venue du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam, qui par la révélation Coranique que Dieu lui a transmis a rétablis la vérité concernant Jésus.
Suivre Mouhamad sal Allah alayhi wa salam c'est donc suivre Jésus.
Quand à ceux qui ne le suivent pas ils n'auront pas suivis Jésus et ils lui auront d'ailleurs donné un statut que lui même rejettait, puisqu'ils l'ont hissé au rang de fils de Dieu voir même de Dieu lui même chose qu'il rejettait totalement.
Mais Dieu n'a pas laisser les gens dans l'égarement et le doute, Il a envoyé le dernier des Prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam afin que la vérité éclate au grand jours.
« Ô gens du Livre ! (juifs et chrétiens) Notre messager (Mouhamad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : « Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur » Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. » (Saint Coran, chapitre 5 verset 19)
Celui qui veut obtenir le salut maintenant doit accepter l'islam, tout comme chaque prophète en son temps était un salut pour son peuple dans le sens ou ceux qui ont suivis Abraham iront au paradis, tous comme ceux qui avaient suivis Moïse en son temps, ainsi que Jésus fils de Marie en son temps, maintenant le dernier prophète est Mouhamad sal Allah alayhi wa salam et le salut ne s'obtiendra qu'en le suivant.
Le musulman accepte tous les prophètes, cela fait même partis des éléments de base de la foi islamique.
« Dis : « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre (de révélation) sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c'est à Lui que nous sommes Soumis ». ( Saint Coran, chapitre 3, verset 84 )
Pour nous tous ces prophètes ont toujours appeler à la même religion qui est l'islam, l'islam sa signifie la soumission à Dieu et être musulman cela veut dire soumis à Dieu, hors tous les prophète ont appeler à la soumission à Dieu ( l'islam ), chacun est venu dire à son peuple d'adorer Dieu seul et de ne rien ne lui associer, tous sont sur un même message que cela soit Noé, Abraham, Moïse, Jésus fils de Marie et Mouhamad sal Allah alayhi wa salam ( pour ne cité que les plus connus ) tous sont sur une même voie, celle de Dieu qui est Unique et leurs messages étaient unique également, tous ont appelé aux monothéisme pure.
« Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zaboûr à David. » (Saint Coran chapitre 4 verset 163)
Jamais Moïse n'a appelé au judaïsme, jamais Jésus fils de Marie n'a appelé au christianisme ( a noter que le terme christianisme est dérivé du terme christ ) aucun d'entre eux n'est venu avec un concept différent du monothéisme. Il n'y a pas eu un prophète pour appeler au judaïsme, un autre pour appeler au christianisme, un autre pour appeler à etc..., cela serait contradictoire puisque tous ses messagers reçoivent la révélation d'un seul et même Dieu.
Jésus n'est jamais venu pour dire qu'il fallait l'adorer ou qu'il était le fils de Dieu ou qu'il faisait partis d'une quelquonque trinité.
« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : « Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? » Il dira: « Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit Tu l'aurais su certes. Tu sais ce qu'il y a en moi et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu ». ( Saint Coran chapitre 5 verset 116 )
Si le lecteur comprend tous cela, il comprendra que la seul vrai religion et dont les enseignement sont encore preservé aujourd'hui est l'islam, le Saint Coran a été preservé dans son intégralité, encore aujourd'hui même des enfants l'apprenne par coeur, tout comme au temps du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam ses compagnons l'avait mémorisé. Si aujourd'hui ont voudrais supprimer le Coran en brulant tous les Coran existant cela ne suffirait pas, car il suffirait d'appeler un simple imam pour le retranscrire par écrit puisque le Coran est appris par coeur.
Un quelconque prêtre ne pourrait certainement pas en faire autant avec la bible.
Il faut savoir que nous croyons vraiment que Moïse avait reçus la Thora et qu'elle fut une révélation de Dieu mais que les hommes ont falsifié cela par la suite, il en est de même pour l'évangile de Jésus, nous pensons vraiment comme nous l'indique le Saint Coran que Jésus fils de Marie avait reçus l'évangile comme révélation mais que les hommes ont falsifié cela par la suite, la charge des ancienne révélation était remise aux hommes, c'était à eux de preserver cela, quand au Saint Coran c'est Dieu qui s'en charge.
Voilà un bref exposé qui je l'espère aura été utile au lecteur et qui le mèneront à l'islam, ou du moins à vouloir s'y interessé ( pour cela voir www.islamhouse.com ), car cela le menera au pure monothéisme, chose qui n'existe que dans l'islam.
Le lecteur ne pourra jamais trouvé une voie plus clair et plus droite que
l'islam, un monothéisme aussi pure, jamais une personne ne pourra trouvé une voie plus droite que cet religion parfaite. Si le lecteur ne comprend pas une chose concernant cet religion, il ne
doit pas accuser la religion mais il doit faire des recherches et il verra par lui même que la faute ne venait pas de la religion mais de sa propre personne.
Et je vous invite à l'islam qui n'est rien d'autre que le message de tous les prophètes, adorer Dieu et ne rien lui associer, c'est à dire de ne pas diviniser les hommes ni quoi que ce soit, de ne pas adorer les morts, ni un ange, ni un arbre, ni une pierre car tous ceux la ne mérite pas l'adoration mais comme disait jésus d'après la bible «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.» (Mathieu 4:10) .
« Dis : « Ô gens du Livre (juifs et chrétiens) venez à une parole commune entre nous et vous ; que nous n'adorions qu'Allah sans rien Lui associer et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah ». Puis, s'ils tournent le dos, dites : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis » (Saint Coran, chapitre 3 verset 64 )
Texte finis, écrit par ( Ismail abou Maryam convertis à l'islam )
http://yemen19.spaces.live.com/blog/