Suite du texte ( veuillez revenir au post précédent afin de suivre un ordre chronologique important concernant ce sujet et aussi afin de comprendre la méthodologie sur laquel est basé ce texte ceci est très important revenir au post antérieur )
chapitre 5 : quel est la différence entre la conception biblique et Coranique concernant la crucifixion de Jésus ?
Les chrétiens prétendent que Jésus fut tué et mis a mort par la crucifixion pour le rachat des péchés des hommes, qu'en est il dans le Saint Coran et celon la croyance islamique.
En islam nous ne croyons pas que Jésus fut crucifier parce que Dieu dit :
« et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué » (Saint Coran chapitre 4 verset 157)
« (Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru..»
Nous croyons comme l'indique le verset que Dieu l'a elevé vers Lui et qu'il ne fut pas crucifié ni tué, Jésus fils de Marie reviendra a la fin des temps pour tuer l'antechrist, lorsqu'il viendra il se raliera aux musulmans et ne viendra pas avec une nouvel révélation mais il suivra l'islam, ensuite il mourra sur terre car tout être humain doit mourrir un jours, tel est la conception islamique.
Nous avons donc la ferme croyance que Jésus n'a jamais été crucifié ni été tué et que cela est un mensonge à son encontre, d'ailleurs celon la bible Jésus aurait dit avant sa crucifixion « Mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné» hors ceci n'aurait eu aucun sens dans le cas ou Jésus d'après les chrétiens aurait été envoyé comme sacrifice pour expier les péchés des hommes, serait il normale celon la conception biblique que Jésus disent une tel parole aux moment de la conclusion de sa prétendue mission sur terre ? à savoir mourir pour le rachat des péchés des hommes celon la croyance chrétienne?
Il est évident que Jésus n'a jamais dit cet parole et qu'elle est un mensonge à son encontre et quel n'aurait pas le moindre sens.
Chapitre 6 : Quelques éloges du Coran envers Jésus fils de Marie et quelques paroles du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam au sujet de Jésus.
Le Coran décrit Jésus fils de Marie comme étant « illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah »
comme étant « du nombre des gens de bien ». Comme étant un messager. Voici également d'autres versets :
«Mais (le bébé, Jésus qui parla étant bébé et cela fut un miracle) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat1; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant." Tel est `Issâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.(Jésus dit), Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin »".
Le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam dit au sujet de Jésus : "Je suis, parmi les hommes, le plus rapproché du fils de Marie. Les prophètes sont issus de mères différentes et entre lui et moi, il n'y pas eu de prophète". Rapporté par Muslim
Le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam nous dit également : « Jésus, fils de Marie, voyant un homme voler quelque chose, lui dit: "Ne viens-tu pas de voler?". - "Nullement, répondit l'homme, j'en jure par Celui qui Seul est Allah". - "Je crois en Allah, répliqua Jésus, et ne crois point en mes yeux (mes yeux peuvent me tromper)". rapporté par Muslim
Prochain chapitre insha Allah :
Chapitre 7 : Jésus fils de Marie avait annoncer la venue du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam
Puisque les enseignement de Jésus allait être perdus et que les hommes n'allait pas preserver la Parole de Dieu comme il se devait, et que certains allait attribué le rang de Dieu à Jésus, ainsi que de fils de Dieu ou encore lui attribuant de faire partie d'une quelquonque trinité et d'autres croyance erroné que Jésus n'avait jamais prêcher de son vivant, il fallait donc que la prophétie soit donné par la suite a un autre peuple qui se chargera de la preserver.
Celon la bible il est dit:
"C`est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.." Mathieu 21: 43
Cet nation ne peut être que la communauté de l'islam, elle ne concerne pas les chrétiens puisque l'ont sais et nous avons vu que les chrétiens se sont écarté du vrai message de Jésus «Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.» (Mathieu 4:10) hors les chrétiens se sont plus orienté vers l'adoration de Jésus au lieu de l'adoration de Dieu, ont peut donc dire que la nations qui devait apporté les fruits visé par Jésus ne concerne pas les chrétiens, par contre la communauté islamique a porté ses fruits, l'islam appel au monothéisme pure et interdit toute forme d'association à Dieu, la communauté islamique s'est élargis à un point que même les musulmans étaient arrivé jusqu'en Andalousie (Espagne), elle domina une partie du monde lorsque les musulmans s'attachaient aux precepte Coranique révélé au prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam, d'ailleurs le Coran nous annonce que Jésus lui même avait annoncer la venue du prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam
«Et quand Jésus fils de Marie dit: "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah (envoyé) à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "'Ahmad" (un des noms du prophète Mouhamad). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C'est là une magie manifeste".» Saint Coran
Ont retrouve de nombreuses trace de la venue de Mouhammad sal Allah alayhi wa salam dans les anciennes écritures malgré les falsifications qui se sont opéré à travers la bible il en reste toutefois des traces, une des traces les plus évidente est ce verset de la bible ou jésus dit :
«Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement... Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera....» [Jean 16: 7-14].
Toute ces caractéristique ne peuvent que correspondre au prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam, la révélation Coranique qu'il à reçus de Dieu est parfaite concernant la justice et démontre d'une façon claire ce qui est mauvais pour l'homme et bénéfique pour lui, le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam ne parlait pas de lui même d'ailleurs les chapitre du Saint Coran commence par « au Nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux »
Aussi quand Dieu dit au prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam de dire quelque chose ont retrouve l'ordre inscrit tel quel, comme cet exemple
«Dis: "Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour
ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui".» (Saint Coran)
cela va de paire avec la parole de Jésus « car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu »
le prophète Mouhamad sal Allah alayhi wa salam a également annoncer les choses a venir d'une manière claire et limpide et ces choses se sont produites, il a également glorifier Jésus dans le sens ou a travers la révélation Coranique, le véritable statut de Jésus à été clairement exposé, c'est un messager qui n'est pas démentis mais il n'est pas une divinité ni même le fils de Dieu chose qui lui avaient été imputé par les chrétiens injustement.
Je sais que certain chrétien contesteront le verset plus haut parlant du consolateur qui doit venir et que certains chrétiens disent qu'ils s'agit du saint esprit, mais je n'ai pas envie d'ouvrir le débat ici par soucis de ne pas être long, mais il faut que le lecteur garde une chose en tête, c'est que pour nous musulman que ce verset concerne bien Mouhamad sal Allah alayhi wa salam comme nous le pensons ou que cela ne le concerne pas, cela ne changera rien pour nous car Dieu dans le Coran nous a indiquer que Jésus avait annoncer Mouhamad sal Allah alayh wa salam donc nous y croyons, à supposer qu'il n'en reste plus de trace dans la bible actuelle ( et cela n'est pas le cas ) cela voudrait dire qu'elles ont été éffacé bien que pourtant il en reste une multitude de preuves mais je ne voudrais pas m'étaler sur ce sujet de peur d'être long ( pour plus de détails concernant cela revenir a ce lien télécharger le livre ici http://www.islamhouse.com/p/172314 et se rendre a la page 225 )
Prochain chapitre si Dieu Le veut : chapitre 7 : Un unique chemin, un unique message, un Dieu Unique