Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après tu connaîtras ceux qui la suivent. »


LARME D'UN MOUWAHID

Publié par convertistoislam - l'islam pour tous sur 15 Juillet 2009, 22:24pm

Catégories : #LA CROYANCE ISLAMIQUE

LARME D'UN MOUWAHID

cette nouvelle série va nous parler encore de tawhid ,
cette science précieuse , la plus noble et la plus importante
 
notamment les sacrifices ou actes d'adorations faits à autre qu'Allah Soubhanou ..



épisode 1



Allah a dit :Accomplis donc la Salat pour ton Seigneur et sacrifie. S/108

Voilà le 1er épisode de cette nouvelle série composée de 4 épisodes à la lumière du verset cité là-dessus.

Faites des efforts pour diffuser largement in cha Allah !





épisode 2



Dis: «Moi, mon Seigneur m’a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d’Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n’était point parmi les associateurs. (161) Dis: «En vérité, ma Ṣalāt, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. (162) A Lui nul associé! Et voilà ce qu’il m’a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre.» (163) Dis: «Chercherais-je un autre Seigneur qu’Allah, alors qu’Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n’acquiert [le mal] qu’à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d’autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. (164) C’est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres, afin de vous éprouver en ce qu’Il vous a donné. (Vraiment) ton Seigneur est prompt en punition, Il est aussi Pardonneur et Miséricordieux (165) Sourate 6




épisode 3



Cette vidéo est une belle leçon de Fiqh concernant le rituel de l'égorgement en Islam.
A lire jusqu'au bout, attentivement et à diffuser in cha Allah. A suivre dimanche, si Allah ta3ala nous le permet bien !



épisode 4



Allah ta3ala a dit : (Et le jour où Il les rassemblera tous: «Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains». Et leurs alliés parmi les humains diront: «Ô Notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.» Il leur dira: «l’Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.» Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient. (128)

Et ainsi accordons-Nous, à certains injustes l’autorité sur d’autres, (injustes) à cause de ce qu’ils ont acquis. (129)

Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes(2) et averti de la rencontre de ce jour? Ils diront: «Nous témoignons contre nous-mêmes.» La vie présente les a trompés, et ils ont témoigné contre eux-mêmes qu’en (vérité) ils étaient mécréants.
(130) S/6




épisode 5



Allah ta‘âlâ a dit sur le statut du polythéiste :

( Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui associe. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.) Sourate 4/ verset 48.


Donc, le polythéisme n’est pas pardonné, et le sens voulu ici de polythéisme, c’est le polythéisme majeur.



épisode 6



probléme d'encodage !! au tiers son décale a l'image mais ca ne change nullement le texte ..

Je vous donne le hadith entier que le chaykh avait commencé :J’étais monté en croupe avec le Prophète sur un âne, quant il me dit : « Connais-tu le droit d’Allah sur Ses serviteurs et le droit des serviteurs auprès d’Allah ? ». Je dis :" Allah et son Messager en son plus informés." Il dit :"Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est de L’adorer sans rien Lui associer et le droit des serviteurs auprès d’Allah est de ne pas châtier ceux qui ne Lui ont rien associé." Je dis :" Ô Messager d’Allah, Puis-je annoncer la bonne nouvelle aux gens ?". Il dit :"Non ! Ne leur dis rien de peur qu’ils se laissent trop aller."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :