Pourquoi la 'Aquida en premier lieu ?
-
La 'Aqida (credo) doit venir en premier lieu parce que c'est la fondation de la Da'wah (appel) des Prophètes comme Allah Le Très Haut a dit avec les Prophètes qu'Il a envoyé à leurs peuples:
(Traduction relative et approchée) : « …Ô Gens! Adorez Allah, vous n'avez pas de divinité en dehors de Lui… » S11V84
-
La 'Aqida (credo) doit venir en premier lieu parce que c'est la partition décisive entre endurer le Feu (à jamais) et en être sauvé. N’avez-vous pas entendu la parole d'Allah :
(Traduction relative et approchée) : « Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui il
veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché » S4V48
-
Chirk (association) est la pire des choses, il nie le Tawhid (unicité), base d'une 'Aqida correcte.
-
La 'Aqida doit venir en premier lieu parce que le Chirk à Allah est la plus grande forme d'injustice comme Allah le Très Haut dit :
(Traduction relative et approchée) : « …L’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme …»S31V13
-
La 'Aqida doit venir en premier lieu parce que la seule chose qui peut chasser le mal qui est tombée sur notre monde Islamique, c’est la 'Aqida purifiée. Si, en effet, le credo de beaucoup de Musulmans aujourd'hui a été corrompu par le grand Chirk : faire le Tawaaf (tourner) autour des tombes, et demander l'aide aux morts,
…alors ils reviennent à la Jaahiliyyah (l'ignorance pré-islamique), et c'est comme s’ils n'ont pas entendu la parole d'Allah :
(Traduction relative et approchée): « Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation ; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et Le Jour du Jugement, ils vont nier votre association. Nul ne peut donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé » S35:14
Et vous sont interdites, les innovations du Soufismes que beaucoup de Musulmans ont élevé à un tel niveau que des pays entiers ont institutionnalisé ces innovations, tel que la célébration de l'Anniversaire du Prophète. Et (innovations tel que) accompagner les Chrétiens dans leurs célébrations, … et d'autre chose qui les éloignent du Livre et de la Sounnah authentique.
Par le Savant Cheikh Salih Ibn Fawzaan al-Fawzaan
source